Moyens rapides et faciles pour augmenter la visibilité SERP de votre site

Moyens rapides et faciles pour augmenter la visibilité SERP de votre site

Comment augmenter votre SERP ?

La visibilité des pages de résultats des moteurs de recherche a toujours été la clé du commerce électronique. Les utilisateurs prendront rarement la peine de parcourir les pages 2 et au-delà lorsqu’ils chercheront les choses dont ils ont besoin sur Internet. C’est pour cette raison que les spécialistes du marketing doivent trouver des moyens de se renseigner sur les changements d’algorithme de Google et de s’y adapter.

 

Voici des moyens d’augmenter la visibilité SERP de votre site :

Ajustez vos étiquettes de titre

Il s’agit d’un principe de base de la publicité, mais les entreprises négligent souvent de le faire. C’est une tâche simple fréquemment recommandée par les audits SEO gratuits.

En ce qui concerne les balises de titre de page, il est de notoriété publique et de bonne pratique de garder les balises de titre sous 60 caractères. Si vos balises de titre comportent plus de 60 caractères, elles seront tronquées dans les résultats de la recherche.

 

Passez en revue les balises de titre de votre site Web. Vérifiez ensuite la liste ci-dessous pour voir si elles sont conformes aux meilleures pratiques :

 

  • Les titres de page doivent être inférieurs à 512 pixels. Lorsqu’il est traduit en caractères, il comprend généralement entre 55 et 60 caractères.
  • Assurez-vous que vos balises de titre sont lisibles. S’il est important de créer des balises de titre qui ont un impact positif sur votre classement, gardez à l’esprit que vous les créez également pour les utilisateurs, en d’autres termes vos clients potentiels.
  • Incluez le nom de votre marque dans toutes vos balises de titre, en particulier si vous n’êtes pas une marque mondialement reconnue ou si vous venez de créer votre entreprise. Placer votre nom augmentera la notoriété de la marque ainsi que la position de classement de votre nom de marque.
  • Évitez d’avoir des balises de titre en double pour l’une de vos pages Web. Générez des balises uniques car les balises de titre en double peuvent avoir un effet négatif sur votre classement SEO. Le contenu en double sera également signalé dans votre audit SEO gratuit.
  • Ne mettez pas de mots-clés dans les titres de vos pages. Cela désactivera les moteurs de recherche ainsi que les clients potentiels.

Faites une proposition de vente grâce à vos méta descriptions

Google suggère que les méta descriptions devraient informer les utilisateurs sur le sujet de cette page Web . Sur la base des détails que vous fournissez dans une méta-description, les utilisateurs cliquent sur votre lien ou continuent. Le taux de clics étant le principal facteur de classement dans la recherche, un CTR (taux de clics) plus élevé résulte de méta-descriptions bien rédigées.

Les méta descriptions sont comme un argumentaire pour votre site ou votre page Web. Soulignez pourquoi la page Web sera bénéfique pour le lecteur et assurez-vous qu’elle parle clairement et précisément du contenu de la page. Si un lecteur ne trouve pas ce que promet la méta description, il quittera très probablement votre site, ce qui réduira votre CTR.

 

Voici quelques conseils pour rédiger des méta descriptions incroyables :

  • Répondez à la question. La plupart des utilisateurs de Google recherchent des réponses aux questions. Utilisez des méta descriptions pour répondre à ces questions avec des solutions ou des avantages. Par exemple, votre page Web est un guide du débutant sur les services de référencement . La question que les utilisateurs poseront probablement à Google est « Qu’est-ce que le référencement ? » Votre méta description devrait alors indiquer aux utilisateurs que votre page Web est un SEO 101 pour ceux qui débutent.
  • Gardez-les concise. Le contenu de votre page Web est l’endroit où vous éduquerez votre public, vous n’avez donc pas besoin d’une longue méta-description. Vous pouvez soit mettre en évidence les points saillants qui se démarqueront des lecteurs, soit fournir un résumé rapide de la page . Assurez-vous également que vos méta descriptions comportent moins de 160 caractères.
  • Soyez attrayant et unique. Si vous le pouvez, rendez vos méta descriptions intéressantes et amusantes à lire. S’ils sont accrocheurs, les lecteurs arrêteront de faire défiler et cliqueront sur votre lien au lieu de passer aux concurrents.

Ajouter des photos et des vidéos

Les mises à jour des algorithmes de Google donnent de plus en plus la priorité aux sites Web avec du contenu image et vidéo et ce n’est pas quelque chose que vous voudriez ignorer. Le contenu visuel rend simplement les choses plus attrayantes pour les utilisateurs, ce qui a un effet d’entraînement avec d’autres facteurs de classement SEO que vous trouverez dans un audit SEO gratuit comme le temps de présence et les taux de rebond.

 

Surtout aujourd’hui, lorsque la gratification instantanée est une motivation majeure pour de nombreux utilisateurs en ligne, la possibilité de visionner de courtes vidéos est un excellent moyen pour eux d’obtenir des informations précieuses sans avoir à lire d’énormes morceaux de texte. Ces gros blocs de texte peuvent frustrer les lecteurs lorsqu’ils font défiler un site Web de haut en bas. Mais lorsqu’ils sont présentés avec une vidéo, ils peuvent choisir de la regarder ou non pendant qu’ils naviguent. Les visuels qui accompagnent le contenu permettent également une très bonne expérience utilisateur.

 

Tout comme la vidéo peut améliorer l’expérience utilisateur, les images le peuvent aussi. Qu’il s’agisse d’une photographie, d’une infographie ou d’une sorte de graphique, les images fournissent une grande quantité d’informations visuelles qui améliorent l’expérience utilisateur et augmentent le temps de séjour. De plus, lorsqu’une image populaire est partagée sur les plates-formes de médias sociaux, Google et d’autres moteurs de recherche récompenseront le site Web qui a publié en améliorant son classement dans les résultats de recherche.

 

Laisser un commentaire