Les principales fonctionnalités de Facebook

Capturez votre audience avec Facebook et les services de médias sociaux

Marketing sur les réseaux sociaux les principales fonctionnalités de Facebook

Facebook est une plate-forme de médias sociaux florissante pour toute entreprise cherchant à renforcer la notoriété de sa marque.

Avec plus de 2,6 milliards d’utilisateurs actifs par mois , c’est actuellement la plate-forme de réseautage social la plus populaire au monde. Vous avez des possibilités infinies de faire connaître votre entreprise sur la plate-forme. Des publicités payantes aux vidéos et aux messages texte, vous pouvez faire passer votre message à des milliers de personnes, en particulier à votre public cible.

Cependant, Facebook est bien plus qu’un simple outil que vous pouvez utiliser pour l’image de marque. Grâce à une longue série de fonctionnalités telles que l’optimisation des publicités et le ciblage d’audience, il s’agit d’un puissant outil de vente pour les entreprises de tous les secteurs, ce qui en fait l’un des supports les plus efficaces pour les services de médias sociaux.

Quel est le but des services de gestion des médias sociaux ?

Les services de gestion des médias sociaux comprennent des tactiques de marketing numérique qui impliquent la création et le partage de contenu de qualité et pertinent sur les plateformes de médias sociaux pour atteindre vos objectifs de marketing et de stratégie de marque et de marketing. Les services de médias sociaux incluent généralement des activités telles que la publication de texte et d’images, de vidéos, d’infographies et d’autres contenus qui stimuleront l’engagement du public.

Peu importe que vous dirigiez une grande entreprise nationale ou un petit magasin local. Lorsque vous investissez dans des services de gestion des médias sociaux, vous investissez essentiellement dans un élément essentiel de votre stratégie marketing globale. En effet, les réseaux sociaux vous aident à vous connecter avec votre public cible, à accroître la notoriété de votre marque et, en fin de compte, à augmenter vos prospects et vos ventes. Les réseaux sociaux ne sont pas une tendance passagère, ils sont là pour rester.

Comment tirer parti des services de médias sociaux : commencez par Facebook

Facebook est devenu un outil essentiel pour étendre la présence en ligne d’une marque. En plus d’avoir un site Web autonome, les marques devraient également avoir une page Facebook fonctionnelle pour tirer le meilleur parti de leur campagne de marketing numérique . Si vous n’êtes toujours pas connecté au réseau social, il est grand temps de le faire.

Cependant, tous ceux qui ont déjà des pages Facebook ne sont pas en mesure d’utiliser pleinement ses fonctionnalités. Vous pouvez toucher plus d’utilisateurs et engager plus de followers si vous savez quels outils utiliser. Ce serait une énorme erreur de ne pas intégrer ces fonctionnalités à vos campagnes de marketing numérique, en particulier maintenant que de plus en plus de marques utilisent le réseau social comme plate-forme principale pour leurs efforts de marketing en ligne.

Jetez un œil aux fonctionnalités Facebook suivantes que vous devriez déjà utiliser :

Aperçus Facebook

Avez-vous une idée de ce que font vos concurrents ou de se mesurer à vous sur Facebook ? Si vous ne le faites pas, vous devriez profiter de la fonctionnalité Pages à suivre . Il vous permet essentiellement de suivre vos concurrents. En comparant vos résultats (engagement, activité, croissance de l’audience, etc.) avec les performances du reste de vos concurrents, vous pouvez obtenir des informations utiles pour tirer pleinement parti des investissements dans les services de médias sociaux.

 

C’est particulièrement utile si vous voulez savoir ce qui fonctionne pour vos concurrents : qu’est-ce qui motive le plus l’engagement ? Quel type particulier de contenu fonctionne bien pour eux et à quelle fréquence publient-ils ? Armé de ces informations et de ces connaissances, vous pouvez adapter votre stratégie et votre contenu en conséquence.

Histoires Facebook

Si vous connaissez les Stories Instagram, alors les Stories Facebook en sont l’image miroir. Il s’agit de photos et de collections de vidéos éphémères que vous pouvez télécharger et qui ne peuvent être visionnées que pendant les prochaines 24 heures.

Alors que Facebook Stories a connu un démarrage lent, il a gagné en popularité auprès des consommateurs au cours de la dernière année et a atteint plus de 300 millions d’utilisateurs quotidiens. Facebook a également décidé de mettre en place des stories Facebook . Toute entreprise peut en créer un tout en pouvant bénéficier des informations sur les consommateurs disponibles via la base de données de Facebook et des incroyables capacités de ciblage de la plateforme. Pour mesurer les résultats, les annonceurs ne peuvent s’attendre à rien de moins que les métriques déjà proposées sur Instagram : vues, portée, trafic, notoriété de la marque, conversions, etc.

Audiences personnalisées

Nous savons tous que le remarketing est incroyable. Ce n’est pas vraiment une nouvelle révolutionnaire. En moyenne, les personnes qui voient des annonces de remarketing sont 2 fois plus susceptibles de convertir et 3 fois plus susceptibles de s’engager. En d’autres termes, avoir cet outil précieux dans le cadre de votre stratégie de gestion des médias sociaux est une évidence.

Les audiences personnalisées sont la version Facebook du remarketing. Avec les audiences personnalisées, vous recommercialisez vos annonces auprès de trois groupes de personnes :

 

  • Visiteurs du site Web : personnes qui ont visité votre site Web ou vos pages de produits au cours d’une certaine période.
  • Utilisateurs de l’application : personnes qui ont téléchargé ou utilisé votre application.
  • Listes de contacts : personnes qui ont partagé leur numéro de téléphone ou leur adresse e-mail avec votre entreprise. Par exemple, ils ont assisté à l’un de vos webinaires ou se sont inscrits à votre newsletter. Vous téléchargez cette liste sur Facebook.

Comme ces personnes connaissent déjà vos produits, services et activités, vous pouvez utiliser des audiences personnalisées pour promouvoir vos offres et motiver les gens à agir. Cela peut signifier n’importe quoi, du téléchargement d’un livre électronique, de l’inscription à votre newsletter ou de la réservation d’une consultation.

Mettre en évidence les messages

Parallèlement à l’introduction de la chronologie, Facebook a lancé la fonction « messages en surbrillance » pour renforcer l’engagement des abonnés. La fonctionnalité permet à l’administrateur de la page de souligner ou de mettre en évidence un message en augmentant sa taille jusqu’à la largeur de la chronologie. Cela rend les messages faciles à remarquer et plus faciles à distinguer des autres messages. 

Épingler les messages

Les « messages à épingles » sont utiles, surtout lorsque vous organisez un événement. La fonctionnalité vous permet « d’épingler » des publications en haut de votre chronologie pendant une semaine. Chaque fois qu’un utilisateur visite votre page à n’importe quel moment de la semaine, les publications épinglées sont les premières choses qu’il voit.

Promouvoir les publications

Pour une somme modique, « Promouvoir les publications » augmente la portée de l’audience de vos publications jusqu’à 75 %. Ceci est important, car vous pouvez brancher une nouvelle promotion ou campagne sans avoir à vous fier aux partages individuels et aux « j’aime ».

Photos de couverture

Les photos de couverture peuvent sembler n’être qu’un autre ajout aux visuels de votre page, mais elles sont précieuses, surtout si vous voulez faire bonne impression. La photo de couverture est votre moyen d’attirer immédiatement de nouveaux abonnés. C’est aussi une autre occasion de renforcer votre image de marque de manière plus créative.

Capturez votre audience avec Facebook et les services de médias sociaux

Aujourd’hui, il est presque impossible pour une entreprise de réussir et de prospérer sans une présence sur Facebook, c’est pourquoi les services de marketing sur les réseaux sociaux sont cruciaux pour les petites entreprises. C’est simplement une méthode peu coûteuse pour créer une notoriété de marque et se connecter avec les clients. L’exploitation des fonctionnalités commerciales de Facebook entraîne inévitablement une augmentation du trafic, une augmentation de la fidélité à la marque, une augmentation des prospects/ventes, et bien plus encore. Alors, faites le premier pas et créez un profil pour accéder à toutes les fonctionnalités ci-dessus. Plus vous commencez tôt, plus vous pouvez développer rapidement la présence en ligne de votre marque et développer votre entreprise.

Facebook a clairement parcouru un long chemin pour être un simple réseau social collégial. Maintenant, c’est un outil commercial qui peut être utilisé pour amener votre marque vers de nouveaux sommets. Si vous souhaitez maximiser le plein potentiel de votre page, contactez-nous dès maintenant. Nous fournissons des services complets de marketing sur les réseaux sociaux et de référencement .

 

Laisser un commentaire