Les Différents Chercheurs sur Internet. Comment les cibler?

Être à l’affût différents types de chercheurs Internet et comment les cibler

Être à l’affût différents types de chercheurs Internet et comment les cibler

 

Les webmasters dépendent des outils et de la technologie pour commencer leur voyage d’optimisation d’un site Web. Ces tactiques se sont avérées utiles pour former une vue adjacente de la façon dont les gens recherchent ; cela n’a jamais été une image complète. La plupart des professionnels du référencement admettent qu’aucun outil ne sera en mesure de reproduire pleinement le comportement de l’utilisateur, c’est pourquoi il doit y avoir un changement subtil dans la façon dont les webmasters effectuent leur travail.

Dans cet article, nous discutons de la manière dont les utilisateurs en ligne lancent une recherche, des types de recherche Internet les plus courants et de la manière dont vous pouvez utiliser les services de référencement pour cibler les personnes effectuant des recherches sur Google.

Le premier pas

La première étape que font les utilisateurs lorsqu’ils lancent une recherche consiste à saisir des mots-clés dans un moteur de recherche. Anticiper et prédire ces mots-clés est la première chose que les webmasters doivent accomplir pour que le processus puisse démarrer. L’une des philosophies de plus en plus populaires concernant le processus est que les webmasters doivent étudier les utilisateurs eux-mêmes, au lieu de se fier uniquement aux outils Web.

Plusieurs études ont pris ces conseils à cœur et ont commencé à observer les habitudes des utilisateurs chargés de trouver une solution en ligne à des problèmes aléatoires. Les résultats ont montré qu’il existe deux types de comportement dominants en matière de recherche : les requêtes fragmentées et complètes.

Fragment par rapport aux requêtes complètes

Le premier groupe – les chercheurs de fragments – sont les personnes qui utilisent le nombre minimum absolu de mots lors d’une recherche. Lorsqu’on leur présente, par exemple, une question sur la façon de traiter une cheville enflée, ces utilisateurs entreront simplement « cheville enflée » ou « traitement de la cheville enflée ». L’objectif de ce groupe est la vitesse ; ils mettent simplement les mots-clés les plus pertinents dans la barre de recherche et voient ce que les SERPS proposent.

Le deuxième groupe – les recherches complètes – est composé de personnes qui prennent quelques secondes pour comprendre comment formuler au mieux leur requête. Les principales préoccupations de ces types de chercheurs sont les détails des résultats qu’ils souhaitent obtenir. Pour revenir à l’exemple de la cheville, les chercheurs de requêtes complètes ressembleraient à « comment les médecins traitent une cheville enflée ? » Ou « traitement à domicile pour une cheville enflée ».

Cinq types de chercheurs Internet et comment les cibler avec des services de référencement

Votre gestion et votre stratégie de référencement peuvent être encore améliorées si vous prêtez attention à la manière dont les utilisateurs en ligne effectuent des recherches sur Google pour trouver les informations qu’ils recherchent. En étudiant les types de recherche suivants, vous pouvez améliorer l’optimisation de votre site et améliorer la sélection de mots clés pour cibler les chercheurs.

Jetez un coup d’œil aux différents types de chercheurs en ligne qui pourraient bien être des visiteurs potentiels de votre site Web.

Chercheur de navigation

Le chercheur de navigation recherche une page Web spécifique dans un site Web ou un site Web particulier lui-même. Cela signifie qu’ils sont uniquement susceptibles d’utiliser un mot clé spécifique à partir de l’URL de l’enquête de recherche. Normalement, avec une recherche de navigation, l’utilisateur peut se souvenir de l’URL dans une certaine mesure, mais pas entièrement. Par conséquent, ils viseront à localiser la page via Google ou tout autre moteur de recherche.

Une question importante à vous poser est la suivante : dans quelle mesure votre URL est-elle optimisée en ce qui concerne les mots-clés ? Ceci est crucial car la pertinence de votre URL peut vraiment aider les utilisateurs à se souvenir des mots-clés de votre URL lorsqu’ils ont besoin de retrouver votre site.

Chercheur d’objets connus

Ce type de chercheur connaît déjà le site Web ou la page qu’il recherche. Très probablement, ils ont déjà visité votre site au préalable et ont aimé ce qu’ils ont vu. Ils se souviennent également un peu de votre URL ou de la page qu’ils recherchent. Ils utiliseront ensuite ces informations pour jouer avec les mots-clés et parcourir les différents résultats des moteurs de recherche.

C’est peut-être à ce moment que les mots-clés de correspondance partielle sont utiles pour votre stratégie de gestion SEO. Lorsque ces mots clés sont bien optimisés, vous permettez à une personne qui essaie de trouver votre site Web ou vos offres de vous localiser au cours de ses deux à trois premières tentatives. Si cet utilisateur ne vous trouve pas, il sera détourné par vos concurrents et vous perdrez du trafic et des conversions potentiels.

Recherche de page nommée

Le chercheur de pages nommées connaît déjà le site Web ou la page qu’il recherche. Ils connaissent l’existence du domaine, mais choisissent de trouver le site en entrant des mots-clés dans la barre du moteur de recherche plutôt qu’en tapant l’URL du site sur le navigateur.

Pour cibler ces types de chercheurs, assurez-vous que votre URL joue un rôle important dans l’optimisation des mots clés de votre site. Les chercheurs de pages nommées connaissent déjà bien votre site, il est donc préférable de les fidéliser.

Chercheur d’information

Les chercheurs d’information cherchent à faire des recherches. Ce sont des utilisateurs qui ne recherchent pas spécifiquement un site particulier, mais qui mènent plutôt des recherches de fond. Ils cherchent à découvrir ce qu’ils peuvent sur un certain produit, service ou sujet, en parcourant le contenu des résultats de recherche. En d’autres termes, ils essaient de trouver de nouvelles informations.

Si vous faites bon usage de vos services de référencement, vous attirerez de nombreux chercheurs d’information sur votre site avec des mots-clés pertinents qui ne manqueront pas de générer d’énormes quantités de trafic organique. Lorsque vous optimisez des mots-clés pertinents lorsqu’un chercheur d’information est à l’affût, vous pourrez les accrocher et les enrouler avec vos mots-clés comme appât.

Chercheur transactionnel

Ce type de chercheur cherche déjà à acheter quelque chose. Donc, si vous avez quelque chose à offrir ou à vendre en ligne, vos mots clés doivent refléter cette graisse. Si ce n’est pas le cas, vous manquerez un énorme pool de conversions potentielles.

Pensez à la nature spécifique de vos produits et services, puis utilisez des mots-clés pour exploiter avec succès le mandat du chercheur transactionnel.

Gestion du référencement : faites correspondre les mots-clés pour différents types de chercheurs Internet

Pour vous concentrer sur les styles et les activités de recherche, vous devrez générer différents types de mots-clés. Une fois que vous avez développé et affiné ces mots-clés, vous pouvez ensuite cibler les différents types de chercheurs.

Lorsqu’il s’agit de tirer le meilleur parti des services de référencement, l’optimisation et la pertinence des mots clés sont essentielles pour générer le type de trafic de qualité que vous souhaitez à partir des résultats des moteurs de recherche. À ce tour, plus vous comprendrez les motivations des internautes, plus votre stratégie de gestion SEO sera efficace.

Par exemple, les chercheurs de navigation sont sans doute les moins concentrés de tous les types de chercheurs. Ils sont plus ouverts aux nouvelles informations, ils peuvent donc être approchés en utilisant un ensemble différent de mots-clés. D’un autre côté, les chercheurs transactionnels sont déjà prêts à acheter. Ces chercheurs ont trouvé un produit ou un service qu’ils recherchent et sont sur le point de se convertir.

Comprendre comment les gens effectuent leurs recherches peut donner aux webmasters une meilleure idée du type d’expressions qu’ils devront intégrer dans leur stratégie de référencement. Les sites Web ont besoin d’un fournisseur de référencement qui dispose déjà de ce type d’informations et, heureusement, tout ce qu’ils doivent faire pour le trouver est de nous contacter dès aujourd’hui .

Nos équipes sont toujours à la recherche de moyens pour améliorer la qualité de nos stratégies, pour donner à nos clients la meilleure chance d’atteindre la première place. Laissez-nous discuter de vos besoins spécifiques ou locaux en matière de référencement dès aujourd’hui.

 

Laisser un commentaire