Comment restructurer vos efforts marketing avec le marketing numérique et le référencement

Votre présence en ligne et l'un des éléments marketing qui favorisent le succès de votre entreprise.

Votre présence en ligne

Cette présence suit un ensemble de stratégies, qui sont généralement conçues pour réaliser des objectifs pendant une période définie.

Cependant, il arrivera un moment où vous devrez réorganiser vos efforts, y compris les services de référencement dans lesquels vous avez investi. C’est nécessaire lorsque la demande de votre entreprise augmente ou que les comportements des clients changent. À certaines occasions, une restructuration est nécessaire lorsque les concurrents vous dépassent ou que les méthodes existantes ne fonctionnent pas.

Il y a des domaines importants que vous devez regarder si vous cherchez à vous réorganiser :

Votre budget

Vous devrez tout de même déterminer si votre budget est insuffisant ou excessif.

Une règle de base à ce sujet consiste à examiner les métriques. Outre les ventes, vérifiez le volume du trafic, le nombre de prospects générés et les demandes de renseignements via des courriels et des formulaires. Vous sous-dépensez probablement si vous n’utilisez pas les méthodologies requises pour atteindre les objectifs que vous avez fixés.

Votre site web

Il est grand temps de restructurer votre site Web si vous envisagez de changer de nom ou si sa forme et sa fonction ne répondent pas aux besoins des consommateurs modernes. La restructuration de votre site Web ne concerne pas que la conception ; il s’agit de prédire le comportement de vos clients, ce qui signifie que vous devrez modifier les éléments sur lesquels vos clients sont susceptibles de cliquer.

Renommez les catégories et repositionnez les liens. En plus de cela, utilisez plus de visuels pour transmettre des messages. Utilisez les services de référencement des petites entreprises pour faciliter la recherche de votre site Web. Rendez également le site Web convivial.

Si vous restructurez votre site Web, vous devrez proposer de nouvelles mesures qui évalueront l’efficacité de l’effort. Les tests A / B serviront de baromètre à ce sujet.

Vos médias sociaux

Les réseaux sociaux sont un facteur complémentaire qui donne une personnalité à votre marque. Ses éléments doivent être coordonnés avec ce qui se trouve sur votre site Web. Le contenu est votre arme ici, alors assurez-vous de travailler avec d’excellents rédacteurs, concepteurs et gestionnaires de communauté. Si vous changez de marque, assurez-vous que les changements de voix et de personnalité de la marque seront évidents. Néanmoins, vous devez révéler les changements progressivement. Sinon, vous courez le risque de surprendre vos clients de manière négative.

Comment restructurer vos efforts en ligne avec des services de marketing numérique et de référencement

Maintenant que vous savez quels domaines vous devez prendre en compte lors de la restructuration de vos efforts de marketing en ligne, voici comment vous pouvez encore améliorer votre présence en ligne avec des services de marketing numérique et de référencement .

Construisez vos personnalités d’acheteur

Pour toute stratégie de marketing numérique, vous devez savoir à qui vous faites du marketing. C’est pourquoi votre première étape pour restructurer vos efforts de marketing en ligne consiste à créer des personas d’acheteur détaillés. Les meilleures stratégies de marketing numérique reposent sur elles.

Pour ce faire, organisez vos segments d’audience et développez des modèles pour créer vos personas d’acheteur. Les personas d’acheteur représentent généralement votre / vos client (s) idéal (s) et peuvent être créés par des recherches approfondies, des enquêtes et des entretiens avec le public cible de votre marque.

Il est important de noter que les détails que vous intégrez dans vos personas d’acheteur doivent avoir des données réelles comme base dans la mesure du possible. Cela signifie qu’en fin de compte, faire des hypothèses sur votre public peut faire évoluer votre stratégie marketing dans la mauvaise direction.

Pour obtenir une image complète de vos personnalités d’acheteurs , votre pool de recherche a besoin d’un mélange sain de prospects, de clients et de personnes qui s’alignent avec votre public cible, même s’ils ne font pas partie de votre base de données de contacts.

Évaluez vos canaux et actifs numériques existants

Lors de l’examen de vos actifs et canaux de marketing numérique existants pour déterminer comment restructurer votre stratégie, il est utile de considérer d’abord la vue d’ensemble. 

Rassemblez toutes les données disponibles dont vous disposez et classez chaque actif ou canal dans une feuille de calcul. De cette façon, vous aurez une image claire de vos médias actuels détenus, gagnés et payés.

Médias appartenant

Cela fait référence aux actifs numériques de votre marque, qu’il s’agisse de votre site Web, du contenu de votre blog, de vos comptes de médias sociaux ou de vos images. Les canaux détenus sont les actifs sur lesquels votre entreprise a un contrôle total.

Cela peut également inclure le contenu hors site que vous possédez et qui n’est pas hébergé sur votre site Web (par exemple, un article de blog que vous publiez sur un magazine en ligne ou sur Medium). De nombreux services de référencement abordables pour les petites entreprises incluent les blogs invités dans leurs packages de marketing numérique.

Médias acquis

Les médias acquis font référence à la visibilité que vous gagnez grâce au marketing traditionnel ou au bouche-à-oreille. Que ce soit à travers l’expérience client que vous avez livré, le travail de relations publiques que vous avez effectué ou le contenu que vous avez publié sur d’autres sites Web (par exemple, les blogs d’invités). Les médias acquis sont essentiellement la reconnaissance ou la notoriété de la marque que vous gagnez grâce à ces efforts.

Vous pouvez également gagner des médias en obtenant des critiques positives, des mentions dans la presse ainsi que des personnes partageant votre contenu via leurs canaux et réseaux de médias sociaux.

Médias payants

Les médias payants font référence à tout canal ou véhicule sur lequel vous dépensez de l’argent pour attirer l’attention de votre public cible ou des personnalités d’acheteurs.

Cela inclut des éléments tels que Google AdWords , la publicité native (par exemple, les publications sponsorisées sur d’autres sites Web), les publications payantes sur les réseaux sociaux ou tout autre moyen par lequel vous payez en échange d’une augmentation de la visibilité en ligne.

Auditez votre contenu existant pour identifier les lacunes.

Faites une liste de votre contenu existant et classez chacun d’entre eux en fonction de leurs performances par rapport à vos objectifs actuels. Par exemple, si votre priorité est la génération de leads, classez votre contenu en fonction des éléments qui ont généré le plus de leads sur une période donnée.

Le but de l’audit est de déterminer quelles tactiques fonctionnent actuellement et celles qui ne le sont pas, de sorte que lorsque vous planifiez un contenu futur, vous vous préparez déjà au succès.

Vous devez également identifier les lacunes de votre contenu actuel, en vous basant sur vos personnalités d’acheteur. Par exemple, si vous êtes une entreprise de vêtements et que vous savez, grâce à des recherches, que votre personnalité d’acheteur est constamment confuse au sujet des tableaux des tailles – et que vous n’avez actuellement pas de contenu pour répondre à cette préoccupation – créez-en.

Créez un plan de création de contenu.

Sur la base de vos résultats et des lacunes de contenu que vous avez identifiées, vous pouvez désormais élaborer un plan de création de contenu qui décrit le contenu nécessaire pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Votre plan de création de contenu doit inclure :

    • Titre
    • Format
    • But
    • Canaux promotionnels
    • Pourquoi vous créez le contenu
    • Niveau de priorité du contenu

Le plan peut être formaté dans une simple feuille de calcul et doit également inclure des informations sur votre budget si vous prévoyez d’externaliser les services de référencement ou la création de contenu. Si vous le produisez vous-même, ayez une estimation du temps.

Vous devrez également décrire votre plan de création de contenu à long terme. Un bon point de départ est généralement d’environ 6 à 12 mois, selon votre entreprise. Cela vous laissera suffisamment de temps pour superposer le moment où vous et votre équipe êtes prêts à exécuter chaque action.

Restructurez vos efforts de marketing en ligne avec carrefourduweb

La restructuration des stratégies de marketing est nécessaire non seulement parce que vos méthodes existantes ont échoué ; c’est un moyen de rester pertinent même si les techniques dominantes et les services de référencement sur lesquels vous avez investi fonctionnent toujours.

Chez carrefourduweb, nous fournissons des services de marketing numérique et de référencement abordables pour tous les types d’entreprises. Nous pouvons vous aider à travailler plus intelligemment et à développer des stratégies qui épateront vos concurrents.

Pour plus d’informations et demandes de renseignements, contactez notre service clientèle pour effectuer des changements spécifiques sur vos tactiques.

Laisser un commentaire