Comment les services de médias sociaux peuvent vous faire gagner plus de likes sur Facebook

Comment amener des likes Facebook sur votre page en premier

C’est un fait : Facebook est là pour rester.

Facebook est une plateforme efficace pour les entreprises de tous types. Ce magnat des médias sociaux est également le meilleur outil pour développer votre marque. En raison de ses nombreux utilisateurs, Facebook est un moyen efficace pour entrer en contact avec des clients potentiels.

C’est si vous pouvez les amener à aimer votre page en premier.

Qu’y a-t-il dans un Like ?

Les « J’aime » de Facebook servent d’indicateurs des performances d’une entreprise sur le site de médias sociaux et constituent également un indicateur clair du succès de leur marketing sur les médias sociaux. Lorsque les utilisateurs aiment une page, elle se retrouve sur leur fil d’actualité. Leurs amis le verront et finiront par visiter la page de la marque, encourageant plus de likes et faisant passer le mot sur l’entreprise.

Voici les principales raisons pour lesquelles les entreprises et les fournisseurs de services de médias sociaux font de leur mieux pour recueillir plus de likes pour leurs pages de marque :

Construire une base de fans

Les Likes Facebook permettent aux entreprises de transformer leurs fans en clients fidèles. Chaque like d’un utilisateur signifie un retour positif des clients potentiels. Avec les pages Facebook, l’entreprise développe sa propre communauté de fans fidèles. Les marques peuvent utiliser ces pages pour publier du contenu pertinent concernant leurs produits ou services. Au sein de cette petite communauté, les entreprises peuvent atteindre les autres par le biais de likes.

Établir la confiance grâce aux likes

Les likes sont la preuve de la confiance d’un utilisateur. Lorsque la page Facebook d’une marque rassemble de nombreux likes, cela montre aux autres utilisateurs que l’entreprise est digne de confiance. Les mentions J’aime servent de commentaires positifs et d’avis concernant les produits ou services d’une marque. Obtenir plus de likes établit une bonne réputation en ligne.

Construire une meilleure interaction client

Les likes de Facebook servent de passerelles vers une meilleure interaction client. Lorsque les utilisateurs aiment la page d’une marque, ils peuvent donner leur avis et leurs commentaires, ce qui est bénéfique pour les entreprises. Les marques peuvent également informer les utilisateurs des futurs événements et remises.

Augmenter le trafic vers le site d’une marque

Les entreprises affichent des options de partage social et des widgets sur leur site pour faciliter la publication et le partage sur Facebook. Une fois qu’un utilisateur partage le lien, il passe par des fils d’actualité, ce qui génère un trafic massif vers le site d’une marque.

Comment tirer parti des services de médias sociaux pour obtenir plus de « J’aime »

Vous voulez fidéliser votre audience sur Facebook et transformer vos prospects en leads qualifiés ? Les services de médias sociaux peuvent certainement vous aider à gagner du trafic organique et à développer des prospects auprès des clients, mais vous devez d’abord amener les utilisateurs à aimer votre page.

Voici quelques conseils pour obtenir plus de likes Facebook sur la page de votre marque.

Remplissez votre page avec des informations consultables

Pour augmenter votre nombre de likes sur Facebook, chaque section de votre page doit inclure un contenu pertinent, utile et, surtout, consultable. N’oubliez pas : tout le contenu de votre page sera indexé par les moteurs de recherche. Par conséquent, si vous souhaitez attirer plus de personnes sur votre page, il doit être consultable.

Cela ne signifie pas que votre équipe de gestion des médias sociaux doit remplir votre page de mots-clés. Ce que vous pouvez faire, c’est optimiser chaque section avec des mots-clés pertinents et adaptés à votre entreprise.

Par exemple, assurez-vous que la section À propos de nous comprend :

 

  • Un aperçu de vos produits et services
  • Un lien vers votre site web
  • Des informations supplémentaires pour aider les prospects à mieux comprendre la nature de votre entreprise

Incluez des cases « J’aime » sur votre site Web et votre blog

Pour vous assurer que votre page Facebook est visible, favorisez sa présence sur d’autres canaux marketing et supprimez tous les obstacles empêchant les gens d’aimer votre page. Si vous possédez un blog ou un site Web, utilisez les différents plugins sociaux sur Facebook qui permettent aux visiteurs du site Web d’aimer votre page sans quitter le site.

Pour implémenter une « Like Box », vous pouvez visiter la page de développement de la Like Box et personnaliser votre propre bouton. Ensuite, générez le code et intégrez-le sur votre blog, votre site Web ou à tout autre endroit où vous souhaitez qu’il apparaisse.

Incluez votre page Facebook sur les canaux de communication hors ligne

Avez-vous une vitrine physique ? Encouragez les clients à devenir vos fans sur Facebook. Cela peut être aussi simple que d’inclure votre URL Facebook sur les reçus ou de lancer une promotion où les clients qui aiment votre page sur place recevront une remise de 5% sur leur achat.

N’oubliez pas d’inclure le lien de votre page Facebook sur les publicités imprimées, les coupons, les cartes de visite, les dépliants, les catalogues et les actifs de publipostage. Il n’y a aucun mal à commercialiser votre entreprise et à promouvoir votre page par le biais de tactiques hors ligne. Après tout, vous voulez profiter de tous les avantages que vous pouvez obtenir en investissant dans les services de médias sociaux.

Invitez vos contacts et employés existants à aimer votre page

Que ce soit en personne, via Facebook ou par e-mail, en tant qu’amis, famille, employés et autres connexions pour devenir des fans Facebook de votre marque. Demandez-leur d’aimer la page Facebook officielle et encouragez-les à partager son lien. Ils peuvent aider à construire les chiffres initiaux et également encourager leurs relations à consulter votre page.

Élargissez votre portée avec les publicités Facebook

Développer le nombre de likes de votre page de manière organique est l’objectif de tout plan de marketing sur les réseaux sociaux, car c’est le meilleur moyen de susciter l’engagement et de convertir les prospects en clients. Cependant, si vous en avez le budget, vous pouvez encore augmenter le travail acharné que vous fournissez déjà en incorporant de la publicité payante à votre stratégie Facebook.

Facebook a un type d’annonce appelé « Page Like Ad « , qui contient un CTA suggérant aux utilisateurs d’aimer votre page. Ces annonces peuvent apparaître soit dans la colonne des annonces, soit directement dans les fils d’actualité de l’utilisateur.

N’oubliez pas d’être actif

Obtenir plus de likes sur votre page Facebook ne se résume pas à un push initial et à une optimisation de profil. Pour augmenter régulièrement les chiffres, vous devez maintenir une présence active continue.

Cela signifie non seulement publier régulièrement du contenu perspicace, éducatif et engageant, mais cela signifie également interagir avec vos fans et surveiller votre présence. Répondez aux questions et répondez aux commentaires sur votre page. Trouvez, suivez et connectez-vous avec d’autres dans votre secteur. Facilitez le dialogue et donnez au public l’impression qu’il joue un grand rôle dans votre marque. En fin de compte, il s’agit de créer une présence digne d’être suivie.

Amplifiez vos likes Facebook et votre plan de marketing sur les réseaux sociaux dès aujourd’hui

Obtenir plus de likes et de partages sociaux sur Facebook est important pour chaque entreprise. C’est une source majeure de trafic dans presque tous les créneaux et un moyen efficace de fidéliser des clients.

Ne manquez pas les opportunités de croissance de votre marché cible. Utilisez la fonction J’aime de Facebook en améliorant votre page en ligne. Chez SEO Services, nous vous aidons à faire exactement cela.

 

Laisser un commentaire