Comment faire comprendre à votre entreprise de prioriser le marketing SEO ?

Comment le marketing SEO peut-il contribuer à la croissance

Pourquoi votre société doit investir dans le marketing SEO ?

Le référencement existe pour renforcer la notoriété de la marque et l’acquisition de clients. Aujourd’hui, le référencement est une discipline à grande échelle et une collaboration de spécialistes du marketing, d’écrivains, de codeurs et de développeurs. Cette incorporation de compétences et de connaissances est ce qui permet au SEO d’augmenter les revenus et d’être efficace pour un large éventail de publics.

Selon la force et l’efficacité de vos packages marketing, le référencement peut conduire jusqu’à 50% de vos consommateurs de commerce électronique. La question est : comment pouvez-vous persuader votre entreprise de comprendre l’importance du référencement et d’en faire une priorité ?

Nous en discuterons dans cet article, y compris quelques conseils sur la façon de les convaincre qu’investir dans des services de référencement en vaut la peine.

Comment peut-il contribuer à la croissance de votre entreprise ?

Nouveaux clients

Avouons-le, avoir un site Web d’entreprise est formidable, surtout s’il est bien structuré et informatif. Cependant, si vos clients ne trouvent pas votre site, il ne fera pas son travail, peu importe à quel point il est beau.

Chaque jour, plus de 3,5 milliards de recherches sont effectuées sur Google. Des centaines voire des milliers de ces recherches appartiennent à vos clients. Lorsque les gens ont des doutes sur l’achat d’un produit ou d’un service, la plupart d’entre eux font leurs recherches en ligne. Lorsqu’il est bien fait, le marketing SEO vous permettra d’atteindre les premières positions sur Google, vous donnant ainsi une visibilité sur vos concurrents. Vous attirerez le bon type de trafic sur votre site et attirerez des prospects qui achèteront probablement votre produit ou service.

Alors pourquoi votre entreprise n’utilise-t-elle pas encore pleinement le référencement ? Jetez un œil à certaines des choses que vous pouvez faire pour renforcer la confiance de votre entreprise dans cette approche.

Bâtit la confiance et la crédibilité

Les utilisateurs en ligne croient fermement qu’une entreprise crédible peut toujours être trouvée sur la première page des résultats de recherche de Google. Si vous faites partie des trois premières positions, les prospects voient instantanément que vous pouvez faire confiance. Cela conduira à des visiteurs plus ciblés qui finiront par se convertir.

Avec le marketing SEO, vous pouvez accéder à la première page de Google et établir l’autorité de votre marque dans l’industrie. Vous gagnerez en crédibilité aux yeux des prospects et ils vous feront confiance par rapport à vos concurrents.

Résultats durables

L’un des plus grands défis des méthodes de marketing traditionnelles est qu’elles sont limitées dans le temps et qu’elles sont chères. Diffuser des publicités imprimées ou obtenir un spot publicitaire de 30 secondes sur une chaîne de radio populaire peut être efficace, mais seulement pour une courte période de temps. De plus, si vous ne générez pas le retour sur investissement souhaité dans les délais, vous perdez votre précieux argent publicitaire.

D’un autre côté, si vous investissez dans des services de référencement, vous tirez parti de la nature toujours verte d’Internet et vous pouvez rester à l’avant-garde aussi longtemps que vous optimisez votre contenu. Le marketing SEO ne vous apportera peut-être pas de résultats instantanés comme les publicités hors ligne, mais il vous donnera des résultats durables et un avantage sur vos concurrents sur une longue période.

Comment introduire les services de référencement dans votre organisation ?

Obtenir l’adhésion des membres de l’équipe de direction de votre entreprise aux services de référencement peut être difficile. Il y a beaucoup de scepticisme que vous devrez surmonter pour convaincre les supérieurs d’investir dans le marketing SEO. En fait, selon une enquête menée auprès des petites entreprises , plus de la moitié (54%) n’ont pas le budget pour le référencement, et 38% supposent qu’elles obtiendront des résultats majeurs avec seulement 100 € par mois.

Dans cette optique, comment convaincre les patrons de votre entreprise d’investir dans le référencement s’ils ne voient pas la valeur de la stratégie ? Voici quelques façons de gagner le soutien de vos supérieurs :

Cadrez le marketing SEO comme un investissement

Il y a de fortes chances que votre patron pense que le référencement est une stratégie qui se produit naturellement, souvent gratuitement. Donc, quelque chose que vous devrez faire est de convaincre vos patrons que le marketing SEO est un investissement qui rapportera des dividendes à l’avenir. Cependant, cela nécessite également ces facteurs :

  • Temps – Récolter les fruits du référencement peut prendre des semaines, voire des mois. Seuls 5,7% du contenu Web accède aux premières positions dans l’année suivant sa publication. Si votre stratégie est particulièrement bonne, cela prendra en moyenne 2 à 4 mois.
  • Effort – Le référencement nécessite une certaine quantité de sueur. La recherche de mots clés, la création de contenu, la création de liens et d’autres tactiques d’optimisation nécessitent toutes un niveau de compétence et d’expertise.
  • Argent – Outre du temps et des efforts, le référencement nécessite un investissement tangible. Cependant, les coûts ne sont pas aussi élevés que la publicité traditionnelle. Vous pouvez obtenir des services de référencement de haute qualité pour aussi peu que 500 $ par mois.

Démystifier le référencement

S’assurer que tout le monde a des connaissances générales et une compréhension du marketing SEO est une base importante à initier. Si tout le monde n’est pas sur la même longueur d’onde au début, il sera difficile de mettre tout le monde sur la même longueur d’onde à la fin. Tout d’abord, dissiper les mythes courants. Voici quelques idées négatives typiques sur le référencement que vous devrez aborder :

  • Le référencement n’est pas nécessaire pour gagner du trafic organique – le référencement consiste à optimiser une page pour s’assurer qu’elle apparaisse à votre public cible. Vous ne pouvez pas vous attendre à créer un site Web, à publier quelques articles et à voir le trafic arriver sans une solide stratégie de référencement.
  • Le référencement est inutile car l’algorithme de Google change constamment – Si vous utilisez des méthodes de référencement légitimes pour optimiser votre site, les modifications apportées aux algorithmes de classement de Google n’auront pas un impact négatif énorme sur votre site.
  • Le référencement est compliqué – Ne jetez pas d’emblée le jargon de l’industrie et les termes techniques. Votre patron pourrait fermer et se désengager de la discussion. Au lieu de cela, parlez des avantages du référencement et de la façon dont il peut aider votre entreprise à atteindre ses objectifs.

Parlez de vos concurrents

Une fois que vous avez établi la valeur du marketing SEO, assurez-vous de souligner que même si votre patron ne veut pas investir dans la stratégie marketing, vos concurrents le font certainement. Ainsi, tous les avantages dont vous venez de parler vont être récoltés par la concurrence.

De nombreuses études sur le comportement de recherche ont estimé que plus de 75 % des chercheurs ne dépassent pas la première page de Google. En refusant d’investir dans des services de référencement, tous ces clients potentiels (personnes qui recherchent déjà vos produits et services) se dirigeront directement vers vos concurrents.

En déclarant que vous perdrez des affaires potentielles au profit de vos concurrents, votre patron pourrait simplement être vendu sur le terrain du marketing SEO.

Conclusion : le marketing SEO est un investissement rentable

Pour présenter le référencement à l’équipe marketing de votre entreprise, les données objectives sont votre approche la plus efficace. Étant le seul aspect concret du marketing, il peut attirer leur attention et vous conduire directement au résultat net.

Si votre entreprise n’a pas encore placé le référencement en première ligne de sa stratégie marketing, il est probable qu’elle n’ait pas été disposée à adopter cette approche depuis un certain temps. Vous ne pouvez pas changer cet état d’esprit en leur parlant des ventes avec des opinions ou des suppositions éclairées.

Illustrez des données solides et vérifiables qui révèlent comment les sociétés de référencement ont réussi à accroître la notoriété de leur marque et à attirer des clients dans tout le paysage.

Si vous renforcez cela avec patience et respect, vous finirez par aider votre entreprise à comprendre, à faire confiance et à prioriser le référencement. Contactez les services de référencement dès aujourd’hui pour une assistance professionnelle et atteignez votre objectif en ligne.

Laisser un commentaire