Comment développer votre activité avec le marketing numérique

L'importance d'un site web pour les PME

L’importance d’un site Web pour les PME

« Bien que vous repériez des personnes et des marques sur les réseaux sociaux, les gens achètent rarement quelque chose sur Facebook ou LinkedIn. Le parcours d’un acheteur commence par la recherche et la recherche est en grande partie Google. Votre page Facebook ne sera pas facilement trouvée dans la recherche Google, mais si vous avez un site Web optimisé avec les bons mots clés, cela vous permet de capturer les personnes qui sont en phase d’achat – elles sont plus proches de s’inscrire à votre entreprise. « 

Par exemple, si quelqu’un recherche sur Google « cabinet d’assurance à Valenciennes », qui est une recherche très localisée, un site Web qui offre ces services dans ce domaine se retrouvera dans les résultats de la recherche au contact de son public cible. Avec un site Web, il y a juste plus d’opportunités pour une entreprise d’être trouvée que de compter uniquement sur les médias sociaux.

Il y a beaucoup de personnes qui recherchent chaque jour « cabinet d’assurance » sur Google. Si vous ne recevez pas ces appels téléphoniques et ces requêtes de la part des internautes effectuant des recherches sur Google, c’est votre concurrent qui obtient ces prospects via son site Web.

Même si vous avez un site Web élégant, il ne grimpera pas dans les classements et ne vous donnera pas les prospects que vous méritez à moins que vous n’ayez les bons conseils et la bonne stratégie d’une agence de marketing numérique .

L’avantage concurrentiel d’un partenariat avec une agence

« Le marketing numérique n’est pas compliqué, mais ce n’est pas non plus un travail d’une seule personne, il y a des spécialistes du référencement, des rédacteurs, des éditeurs, des développeurs Web, des experts Google Ads… »

Les entreprises peuvent atteindre un certain degré de succès lorsqu’elles font du marketing numérique par elles-mêmes, mais pour avoir une longueur d’avance sur la concurrence, les marques devront faire appel à des spécialistes. 

Si jamais vous décidez de travailler avec carrefourduweb , l’équipe travaillera autour de votre budget pour vous fournir des solutions personnalisées à la fois efficaces et abordables.

SEO : une collaboration entre marque et agence

Il n’y a pas de solution miracle pour le référencement, il faut une collaboration étroite avec le client pour obtenir les meilleurs résultats. « Nous obtenons d’abord les volontés du propriétaire de l’entreprise – quels sont les mots-clés qu’il juge important pour son entreprise, quels mots-clés recherchent ses clients. Nous analysons ensuite leurs revenus et ce que leurs clients en font. Nous examinons également les concurrents… Ce qu’ils font, de quoi parle leur site Web ? »

Une campagne réussie commence et se termine par un excellent partenariat.

Google Ads : transformer les clics en conversions

Alors que le référencement naturel est un jeu d’attente, Google Ads vous permet de vous classer sur le moteur de recherche du jour au lendemain. Mais Google Ads ne sert pas seulement à se classer au sommet de Google – Vous devez  vous assurer que vous générez un trafic de haute qualité vers votre site.

« Si vous obtenez du trafic vers votre site, cela vous permettra de comprendre comment ce trafic se comporte sur votre site et vous donnera des informations sur la façon de l’optimiser. »

Au même titre que le référencement naturel, Google Ads nécessite également des mots clés. Et lorsque vous obtenez du trafic vers une page de destination, la page de destination devra être en mesure de vous générer des prospects et des conversions.

« Google Ads, lorsqu’il est fait en conjonction avec le référencement naturel, est très puissant ». Une approche intégrée signifie que les données de mots clés et de conversion du PPC peuvent être introduites dans le référencement et que les marques peuvent rester aux contacts des visiteurs après une interaction initiale avec la recherche organique. Le référencement naturel et Google Ads, lorsqu’ils travaillent ensemble, ciblent également les utilisateurs à toutes les étapes du parcours client – de la recherche à la comparaison en passant par l’achat.

Carrefourduweb : Permettre aux PME de passer au numérique

N’oubliez pas que le marketing numérique est un travail à plein temps. Il est préférable d’avoir quelqu’un pour vous aider, car cela vous fera économiser de l’argent à long terme. Si vous souhaitez en savoir plus sur le marketing numérique, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une séance d’évaluation et de coaching de marketing numérique GRATUITE.

Laisser un commentaire